1Votre mémoire est relu par des relecteurs spécialisés dans votre domaine
- Seul un relecteur qui comprend votre rapport est en mesure de proposer des reformulations pertinentes
- Seul un relecteur qui comprend votre rapport est en mesure d’améliorer les enchainements logiques entre vos idées
- Seul un relecteur spécialisé dans votre domaine est capable de proposer des reformulations avec une terminologie adaptée. « structuration » n’a pas le même sens en philosophie et en physique.
2Votre mémoire est relu par deux relecteurs
Un seul correcteur peut difficilement voir toutes les fautes et les imprécisions de formulation, même après plusieurs relectures.
Faites l’expérience vous-même : relisez trois fois le texte d’un ami, vous trouverez toujours des erreurs. À la quatrième lecture, le texte vous semblera parfait. Donnez le texte à relire à un tiers, il y trouvera des erreurs !
L’oeil s’habitue aux erreurs sur lesquels on est passé trois fois. Elles font désormais partie du paysage. Cela est valable même pour l’oeil exercé du relecteur professionnel, qui reste, heureusement, humain. Une relecture par un deuxième relecteur est indispensable.
3Fermeture du projet uniquement après entière satisfaction
Rien n’est parfait dans ce bas monde, et il se peut que vous ne soyez pas entièrement satisfait de certaines propositions de reformulation. Dans ce cas, il vous suffit de nous le signaler. Nos correcteurs travaillent sur votre mémoire jusqu’à votre entière satisfaction.